Contact

Le domaine d’activité

Notre société est spécialisée exclusivement dans le domaine du droit du travail. Dans le cadre de cette discipline nous offrons des services de consultance de spécialité, nous gérons des litiges qui se trouvent sur le rôle des instances nationales et nous représentons nos clients auprès les institutions habilitées comme les Inspectorats territoriaux de travail, Le Ministère du Travail, de la Famille et de la Protection Sociale.

Notre domaine d’activité comprend des litiges dérivés des licenciements disciplinaires ou à la suite de la dissolution du poste de l’employé, des actions en responsabilité patrimoniale, l’élaboration et la révision des contrats individuels ou collectifs de travail, ainsi que des problèmes liés à la salarisation ou à la légalité des conflits collectifs de travail.

Nos clients proviennent de presque tous les secteurs d’activité, y compris les services financiers, la santé, les restaurants et les hôtels, la comptabilité, la production, l’éducation et les organisations non profit.

Lorsqu’on pose le problème d’un litige potentiel, pouvant porter atteinte à l’image de la société, il est indiqué de solliciter le conseil d’un professionnel, afin d’éviter les pertes matérielles ou de temps.

Le mieux c’est de s’adresser à un spécialiste avant de prendre des décisions ou de rédiger des documents qui pourraient entraîner des préjudices importants.

Le bureau d’avocats Vasiliu-Miclea, à travers ses spécialistes, offre de l’assistance juridique de qualité à tous les clients sur le territoire de la Roumanie.

Les avocats du bureau d’avocats Vasiliu-Miclea peuvent vous offrir les conseils nécessaires afin de choisir la meilleure solution pour vos problèmes concernant:

  • La négociation, la rédaction et la révision des contrats individuels de travail et des documents connexes, à savoir: des actes additionnels, les fiches du poste etc.;
  • La négociation collective au niveau de l’unité ou au niveau du secteur d’activité;
  • La solution des éventuels litiges survenant entre l’employeur et le salarié;
  • Le développement et la mise en œuvre des pratiques d’emploi ou de licenciement, afin d’éviter ou de diminuer le risque de litiges;
  • La négociation des accords de terminaison des contrats individuels de travail;
  • L’élaboration des règlements internes ainsi que des dispositions ou des normes internes visant les règles de discipline au travail.

Nous sommes dédiés à nos clients, en leur offrant les meilleurs conseils, de la clarté dans les conseils juridiques offerts, tout en intégrant les aspects nécessaires pour avoir gain de cause.

Nos clients choisissent de faire appel aux services du bureau d’avocats Vasiliu-Miclea à chaque fois qu’ils ont besoin, ce qui fait la preuve du professionnalisme et du sérieux avec laquelle ont été abordés leurs problèmes.

Notre but c’est d’éviter, à travers nos conseils, les litiges devant les instances. Pourtant, nous vivons dans une société litigieuse et éviter les instances judiciaires n’est pas possible tout le temps. Ce qui est quand même possible c’est de limiter les procès. Dans la mesure où vous considérez que le risque d’être impliqué dans un possible litige existe, vous pouvez nous contacter pour d’établir de commun accord la stratégie à suivre afin d’éliminer ou de limiter les possibles effets négatifs, matériels ou portant atteinte à votre réputation.

Nos avocats représentent tant les employeurs, ainsi que les employés dans la négociation et la rédaction des contrats de travail, dans la procédure de médiation ou dans les litiges. Beaucoup de contrats dont nous nous occupons prévoient une série de clauses spéciales, limitatives. Ces clauses, insérées soit par les employés, soit par les employeurs, sont vouées à assurer une protection accrue à ceux désirant cela.

Parmi ces clauses, on compte:

  • Les clauses de non concurrence

Il est possible que les employeurs souhaitent la conclusion des accords avec les employés par lesquels ces premiers limitent aux salariés le droit de travailler pour des concurrents immédiatement après la fin des rapports de travail, pour une période déterminée de temps.

  • Les clauses de confidentialité

Pendant le déroulement des rapports de travail, les employées prennent connaissance des informations ou des données confidentielles auxquelles ils ont eu accès uniquement à travers leur qualité de salarié de l’employeur. Afin de défendre ses intérêts, les employeurs peuvent insérer dans le contenu du contrat individuel de travail une clause par laquelle on interdit au salarié le dévoilement des informations confidentielles dont il a eu connaissance durant le contrat de travail avec l’employeur.

  • Les clauses de fidélité

L’employeur peut solliciter au salarié, afin de protéger les intérêts d’affaires, de ne pas prendre contact ni de prester des activités pour le bénéfice d’un autre employeur, durant le déroulement des rapports de travail.

Nos avocats sont des avocats avec expérience dans le domaine du droit du travail, avec une vaste pratique dans la rédaction, l’interprétation et la mise en exécution des contrats. Nous savons solutionner rapidement et de manière efficace des litiges concernant les clauses contractuelles, tout en limitant ainsi un éventuel impact financier pour nos clients et l’imminence d’un litige devants les instances judiciaires.

A la Société Civile d’Avocats Vasiliu Miclea nous nous sommes engagés de fournir des solutions juridiques de qualité aux problèmes avec lesquels nous sommes saisis par les employés et les employeurs.

Nous négocions et élaborons des clauses des contrats individuels de travail afin de protéger les intérêts de nos clients et pour minimiser le risque de l’apparition de litiges.

Notre pratique concernant les contrats de travail est axée en spécial sur:

  • La négociation du contrat individuel de travail;
  • L’inclusion des paquets compensatoires dans le contenu du contrat individuel de travail;
  • La négociation des clauses de non concurrence;
  • La négociation des clauses de mobilité;
  • La négociation des clauses de confidentialité;
  • La négociation des clauses concernant la formation professionnelle.

En contactant un avocat avec expérience dans le domaine du droit de travail pour l’assistance dans la négociation et la rédaction des contrats de travail ou des avenants à ceux-ci, les employeurs ainsi que les employés économisent du temps et les coûts afférents à des litiges. Un avocat avec expérience peut identifier et solutionner des problèmes potentiels par la négociation et l’insertion des clauses légales dans le contenu du contrat individuel de travail ou, au contraire, par l’élimination des clauses abusives ou non légales de ces actes.

Puisque nous savons que vos intérêts sont uniques, nous adaptons les contrats individuels de travail en rapport des besoins de chaque client, suivant le respect des dispositions légales dans la matière. En faisant appel à nos services, vous recevrez des conseils juridiques pour votre bénéfice, des conseils conçus afin de protéger vos intérêts spécifiques.

À chaque fois qu’il y a des indices conduisant à l’hypothèse de la violation des normes de la discipline du travail, afin de demander des comptes aux salariés, l’employeur est obligé de dérouler une enquête disciplinaire. Le rôle de la commission de poursuite disciplinaire est d’analyser les faits imputés au salarié, de fixer dans quelle mesure ces faits revêtent la forme des fautes disciplinaires et de proposer la mise en œuvre des sanctions disciplinaires. La décision de la mise en œuvre d’une sanction disciplinaire appartient à l’employeur.

Pendant plus de 10 ans de pratique constante nous avons accordé notre soutien aux employeurs, par la participation active dans le cadre des commissions de poursuite disciplinaire, ainsi qu’aux salariés convoqués à l’enquête disciplinaire.

L’expérience de nos avocats nous permet d’offrir aux employeurs notre soutien concret pour réaliser la poursuite disciplinaire dans le cas des faits supposés être de violations des règles de la discipline du travail.

Nous pouvons estimer la gravité des faits commis par les salariés et faire des propositions en ce qui concerne les risques de la mise en œuvre des sanctions disproportionnées en rapport avec les fautes disciplinaires retenus à la charge du salarié.

La législation du travail est extrêmement formaliste, et en conséquence l’émetteur d’une décision doit être très rigoureux au moment de la rédaction du contenu du document.

La violation des formes imposées par la loi pour la validité du document délivré par l’employeur peut avoir des conséquences indésirables pour celui-ci. Par exemple, il est bien connu le cas du licenciement illégal à la suite d’une décision de licenciement informel, cas où l’employeur peut être obligé d’annuler la décision de licenciement, de réintégrer le salarié sur le poste et la fonction détenus avant le licenciement et même de payer au salarié des dommages importants jusqu’à sa réintégration effective.

La légalité de l’acte émanant de l’employeur est la première chose que les juges vérifient dans le cadre des litiges qui se retrouvent sur le rôle des instances. L’absence d’un élément prévu sous la sanction de la nullité du contenu de la décision donnera à l’instance judiciaire l’occasion d’annuler la décision émise de manière illégale. L’annulation de la décision pour la violation des conditions de forme est une solution légale et en même temps confortable pour le juge qui, en identifiant une cause de nullité va prononcer une solution facile à motiver en l’absence des éléments obligatoires du contenu de l’acte.

Notre expérience accumulée dans la pratique réalisée dans les instances nationales nous permet de conseiller à l’employeur l’insertion dans le contenu de l’acte de tous les éléments ou des clauses prévues par la loi.

La fin du contrat individuel de travail peut avoir comme cause une série de raisons strictement prévues par les dispositions légales. Ainsi, la fin du contrat individuel de travail suppose la réalisation des formalités qui, si elles ne sont pas respectées, entraînent l’annulation de la mesure disposée et l’obligation de l’employeur au paiement des compensations financières en faveur du salarié, compensations qui, le plus souvent, ont une valeur importante. Dans la législation nationale il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est illégal de mettre fin à la relation de travail, dont la discrimination à cause des origines ethniques ou nationales, la couleur, la race, l’âge, la grossesse, la religion ou le sexe.

Nos avocats soutiennent les intérêts des employeurs qui se confrontent à des accusations de licenciement illégal même si, le plus souvent, la décision de mettre fin aux rapports de travail repose sur des raisons valides et légales. Nous aidons ces employeurs et protégeons leurs intérêts. Nous nous concentrons aussi sur la prévention des litiges futurs en offrant des conseils concernant la création des politiques d’occupation de l’emploi, mais aussi des stratégies pour mettre fin aux rapports de travail en conformité avec les dispositions légales.

Les avocats du bureau Vasiliu-Miclea offrent de l’assistance juridique de spécialité aux employeurs, ainsi qu’aux salariés à la négociation des paquets compensatoires dans le cas de la fin du contrat individuel de travail.

Nous offrons de la consultance en ce qui concerne l’insertion de ces paquets compensatoires dans le contenu du contrat individuel de travail, mais aussi la négociation de ce paquet directement à la fin des rapports de travail.

Nous reconnaissons les mérites et les efforts déposés pendant le déroulement des rapports de travail, des efforts qui ont conduit à la construction d’une carrière et implicitement qui ont contribué au succès de la société.

Nous sommes aussi conscients qu’une société met en place toutes ses ressources financières pour parvenir aux buts pour lesquels elle a été créée et que pendant le déroulement des rapports de travail elle respecte son obligation légale envers ses employés, à savoir les rémunérer proportionnellement avec le travail déposé.

Nos avocats négocient les paquets compensatoires en prenant en compte les intérêts des parties. Chaque négociation est unique, notre offre étant personnalisée afin de correspondre aux besoins de nos clients, tout en nous rapportant à la situation concrète, mais aussi à l’historique de la relation de travail entre l’employeur et le salarié, en observant et en retenant les éventuels incidents qui ont existé dans le passé, comme les fautes disciplinaires, l’attitude des parties dans divers moments ou dans diverses situations et qui pourraient avoir du poids dans la manière de calculer les paiements compensatoires.

On ne peut pas considérer toutes les activités prestées au-delà de la durée normale du temps comme du travail supplémentaire. La loi conditionne la qualification du travail au-delà du programme normal de travail comme étant du travail supplémentaire uniquement si une série de conditions prévues par le Code du travail sont réalisées cumulativement.

Les avocats du bureau Vasiliu-Miclea connaissent l’importance que les salariés donnent à la reconnaissance du travail presté et l’importance de la compensation de l’activité supplémentaire réalisée et, à travers les démarches que nous faisons, nous aidons les clients à obtenir soit à l’amiable, soit par l’intermédiaire des actions dans l’instance, le paiement correct afférent au travail presté.

La négociation collective représente un élément important dans le cadre du dialogue social.

Nous sommes conscients de l’importance du dialogue social et du rôle du contrat collectif de travail, tant du point de vue de l’employeur, que du point de vue des salariés.

Au fil de notre carrière, nous avons été impliqués dans des négociations collectives au niveau de l’unité ou aux niveaux supérieurs, les négociations suivant l’intérêt de nos clients.

L’expérience accumulée permet à nos avocats d’offrir aux personnes intéressées des stratégies de négociation afin d’atteindre le résultat escompté.

Nous avons accordé de l’assistance juridique à nos clients à partir du moment du début de la négociation jusqu’à sa finalisation y compris l’enregistrement du contrat auprès des autorités compétentes.

Les conflits collectifs de travail déclenchés au niveau de l’employeur peuvent entraîner de graves préjudices d’images ou matériels à celui-ci.

Il est essentiel pour chaque employeur de savoir comment éviter le déclenchement des conflits dans le cadre de l’unité. La meilleure solution c’est le dialogue social et la négociation avec les représentants des salariés. Mais lorsque le dialogue échoue, il est conseillé de faire appel à l’aide de spécialité afin de limiter les effets du conflit.

En égale mesure, il est essentiel pour les représentants des salariés de respecter toutes les étapes prévues par la législation afin de pouvoir organiser un conflit légal, et pour éviter que les instances considèrent le conflit déclaré comme étant illégal.

Nos avocats, par l’expérience pratique accumulée, peuvent offrir de l’aide aux intéressés soit pour éviter un conflit collectif de travail ou au contraire, pour assurer le parcours de toutes les étapes légales afin de déclencher un conflit collectif légal.

Nos avocats sont spécialisés dans l’approche des aspects liés à la dignité au travail.

Malheureusement, de plus en plus souvent, au niveau des employeurs apparaissent des salariés qui accusent un traitement discriminatoire de la part des supérieurs ou des collègues de travail.

Certaines de ces plaintes sont fondées, alors que d’autres, au contraire, n’ont aucun fondement, les salariés réclamants ayant comme but d’obtenir un profit de la part de l’employeur.

Le calcul de la valeur de la retraite représente un point clé dans l’établissement des droits revenant après la fin de l’activité.

Comme la pratique l’a déjà démontrée, dans l’établissement du quantum de la retraite interviennent une série de facteurs conduisant à un calcul erroné, ce qui est de nature à affecter les montants que les retraités reçoivent à titre de retraite.

Les avocats de notre bureau ont une riche expérience en ce qui concerne l’établissement de la retraite, le recalcule ou la révision de celle-ci, car entre 2011 et 2013 on a assuré la représentation des clients dans plus de 8.000 litiges sur le territoire de la Roumanie, des procès ayant comme principal objet l’établissement du quantum de la retraite de manière légale.

  • A la Société Civile d’Avocats Vasiliu Miclea nous nous sommes engagés de fournir des solutions juridiques de qualité aux problèmes avec lesquels nous sommes saisis par les employés et les employeurs.Nous négocions et élaborons des clauses des contrats individuels de travail afin de protéger les intérêts de nos clients et pour minimiser le risque de l’apparition de litiges.Notre pratique concernant les contrats de travail est axée en spécial sur:

    • La négociation du contrat individuel de travail;
    • L’inclusion des paquets compensatoires dans le contenu du contrat individuel de travail;
    • La négociation des clauses de non concurrence;
    • La négociation des clauses de mobilité;
    • La négociation des clauses de confidentialité;
    • La négociation des clauses concernant la formation professionnelle.

    En contactant un avocat avec expérience dans le domaine du droit de travail pour l’assistance dans la négociation et la rédaction des contrats de travail ou des avenants à ceux-ci, les employeurs ainsi que les employés économisent du temps et les coûts afférents à des litiges. Un avocat avec expérience peut identifier et solutionner des problèmes potentiels par la négociation et l’insertion des clauses légales dans le contenu du contrat individuel de travail ou, au contraire, par l’élimination des clauses abusives ou non légales de ces actes.

    Puisque nous savons que vos intérêts sont uniques, nous adaptons les contrats individuels de travail en rapport des besoins de chaque client, suivant le respect des dispositions légales dans la matière. En faisant appel à nos services, vous recevrez des conseils juridiques pour votre bénéfice, des conseils conçus afin de protéger vos intérêts spécifiques.

  • Lorsqu’on pose le problème d’un litige potentiel, pouvant porter atteinte à l’image de la société, il est indiqué de solliciter le conseil d’un professionnel, afin d’éviter les pertes matérielles ou de temps.

    Le mieux c’est de s’adresser à un spécialiste avant de prendre des décisions ou de rédiger des documents qui pourraient entraîner des préjudices importants.

    Le bureau d’avocats Vasiliu-Miclea, à travers ses spécialistes, offre de l’assistance juridique de qualité à tous les clients sur le territoire de la Roumanie.

  • Les avocats du bureau d’avocats Vasiliu-Miclea peuvent vous offrir les conseils nécessaires afin de choisir la meilleure solution pour vos problèmes concernant:

    • La négociation, la rédaction et la révision des contrats individuels de travail et des documents connexes, à savoir: des actes additionnels, les fiches du poste etc.;
    • La négociation collective au niveau de l’unité ou au niveau du secteur d’activité;
    • La solution des éventuels litiges survenant entre l’employeur et le salarié;
    • Le développement et la mise en œuvre des pratiques d’emploi ou de licenciement, afin d’éviter ou de diminuer le risque de litiges;
    • La négociation des accords de terminaison des contrats individuels de travail;
    • L’élaboration des règlements internes ainsi que des dispositions ou des normes internes visant les règles de discipline au travail.

    Nous sommes dédiés à nos clients, en leur offrant les meilleurs conseils, de la clarté dans les conseils juridiques offerts, tout en intégrant les aspects nécessaires pour avoir gain de cause.

    Nos clients choisissent de faire appel aux services du bureau d’avocats Vasiliu-Miclea à chaque fois qu’ils ont besoin, ce qui fait la preuve du professionnalisme et du sérieux avec laquelle ont été abordés leurs problèmes.

    Notre but c’est d’éviter, à travers nos conseils, les litiges devant les instances. Pourtant, nous vivons dans une société litigieuse et éviter les instances judiciaires n’est pas possible tout le temps. Ce qui est quand même possible c’est de limiter les procès. Dans la mesure où vous considérez que le risque d’être impliqué dans un possible litige existe, vous pouvez nous contacter pour d’établir de commun accord la stratégie à suivre afin d’éliminer ou de limiter les possibles effets négatifs, matériels ou portant atteinte à votre réputation.

  • Nos avocats représentent tant les employeurs, ainsi que les employés dans la négociation et la rédaction des contrats de travail, dans la procédure de médiation ou dans les litiges. Beaucoup de contrats dont nous nous occupons prévoient une série de clauses spéciales, limitatives. Ces clauses, insérées soit par les employés, soit par les employeurs, sont vouées à assurer une protection accrue à ceux désirant cela.

    Parmi ces clauses, on compte:

    • Les clauses de non concurrence

    Il est possible que les employeurs souhaitent la conclusion des accords avec les employés par lesquels ces premiers limitent aux salariés le droit de travailler pour des concurrents immédiatement après la fin des rapports de travail, pour une période déterminée de temps.

    • Les clauses de confidentialité

    Pendant le déroulement des rapports de travail, les employées prennent connaissance des informations ou des données confidentielles auxquelles ils ont eu accès uniquement à travers leur qualité de salarié de l’employeur. Afin de défendre ses intérêts, les employeurs peuvent insérer dans le contenu du contrat individuel de travail une clause par laquelle on interdit au salarié le dévoilement des informations confidentielles dont il a eu connaissance durant le contrat de travail avec l’employeur.

    • Les clauses de fidélité

    L’employeur peut solliciter au salarié, afin de protéger les intérêts d’affaires, de ne pas prendre contact ni de prester des activités pour le bénéfice d’un autre employeur, durant le déroulement des rapports de travail.

    Nos avocats sont des avocats avec expérience dans le domaine du droit du travail, avec une vaste pratique dans la rédaction, l’interprétation et la mise en exécution des contrats. Nous savons solutionner rapidement et de manière efficace des litiges concernant les clauses contractuelles, tout en limitant ainsi un éventuel impact financier pour nos clients et l’imminence d’un litige devants les instances judiciaires.

  • À chaque fois qu’il y a des indices conduisant à l’hypothèse de la violation des normes de la discipline du travail, afin de demander des comptes aux salariés, l’employeur est obligé de dérouler une enquête disciplinaire. Le rôle de la commission de poursuite disciplinaire est d’analyser les faits imputés au salarié, de fixer dans quelle mesure ces faits revêtent la forme des fautes disciplinaires et de proposer la mise en œuvre des sanctions disciplinaires. La décision de la mise en œuvre d’une sanction disciplinaire appartient à l’employeur.

    Pendant plus de 10 ans de pratique constante nous avons accordé notre soutien aux employeurs, par la participation active dans le cadre des commissions de poursuite disciplinaire, ainsi qu’aux salariés convoqués à l’enquête disciplinaire.

    L’expérience de nos avocats nous permet d’offrir aux employeurs notre soutien concret pour réaliser la poursuite disciplinaire dans le cas des faits supposés être de violations des règles de la discipline du travail.

    Nous pouvons estimer la gravité des faits commis par les salariés et faire des propositions en ce qui concerne les risques de la mise en œuvre des sanctions disproportionnées en rapport avec les fautes disciplinaires retenus à la charge du salarié.

  • La législation du travail est extrêmement formaliste, et en conséquence l’émetteur d’une décision doit être très rigoureux au moment de la rédaction du contenu du document.

    La violation des formes imposées par la loi pour la validité du document délivré par l’employeur peut avoir des conséquences indésirables pour celui-ci. Par exemple, il est bien connu le cas du licenciement illégal à la suite d’une décision de licenciement informel, cas où l’employeur peut être obligé d’annuler la décision de licenciement, de réintégrer le salarié sur le poste et la fonction détenus avant le licenciement et même de payer au salarié des dommages importants jusqu’à sa réintégration effective.

    La légalité de l’acte émanant de l’employeur est la première chose que les juges vérifient dans le cadre des litiges qui se retrouvent sur le rôle des instances. L’absence d’un élément prévu sous la sanction de la nullité du contenu de la décision donnera à l’instance judiciaire l’occasion d’annuler la décision émise de manière illégale. L’annulation de la décision pour la violation des conditions de forme est une solution légale et en même temps confortable pour le juge qui, en identifiant une cause de nullité va prononcer une solution facile à motiver en l’absence des éléments obligatoires du contenu de l’acte.

    Notre expérience accumulée dans la pratique réalisée dans les instances nationales nous permet de conseiller à l’employeur l’insertion dans le contenu de l’acte de tous les éléments ou des clauses prévues par la loi.

  • La fin du contrat individuel de travail peut avoir comme cause une série de raisons strictement prévues par les dispositions légales. Ainsi, la fin du contrat individuel de travail suppose la réalisation des formalités qui, si elles ne sont pas respectées, entraînent l’annulation de la mesure disposée et l’obligation de l’employeur au paiement des compensations financières en faveur du salarié, compensations qui, le plus souvent, ont une valeur importante. Dans la législation nationale il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est illégal de mettre fin à la relation de travail, dont la discrimination à cause des origines ethniques ou nationales, la couleur, la race, l’âge, la grossesse, la religion ou le sexe.

    Nos avocats soutiennent les intérêts des employeurs qui se confrontent à des accusations de licenciement illégal même si, le plus souvent, la décision de mettre fin aux rapports de travail repose sur des raisons valides et légales. Nous aidons ces employeurs et protégeons leurs intérêts. Nous nous concentrons aussi sur la prévention des litiges futurs en offrant des conseils concernant la création des politiques d’occupation de l’emploi, mais aussi des stratégies pour mettre fin aux rapports de travail en conformité avec les dispositions légales.

  • Les avocats du bureau Vasiliu-Miclea offrent de l’assistance juridique de spécialité aux employeurs, ainsi qu’aux salariés à la négociation des paquets compensatoires dans le cas de la fin du contrat individuel de travail.

    Nous offrons de la consultance en ce qui concerne l’insertion de ces paquets compensatoires dans le contenu du contrat individuel de travail, mais aussi la négociation de ce paquet directement à la fin des rapports de travail.

    Nous reconnaissons les mérites et les efforts déposés pendant le déroulement des rapports de travail, des efforts qui ont conduit à la construction d’une carrière et implicitement qui ont contribué au succès de la société.

    Nous sommes aussi conscients qu’une société met en place toutes ses ressources financières pour parvenir aux buts pour lesquels elle a été créée et que pendant le déroulement des rapports de travail elle respecte son obligation légale envers ses employés, à savoir les rémunérer proportionnellement avec le travail déposé.

    Nos avocats négocient les paquets compensatoires en prenant en compte les intérêts des parties. Chaque négociation est unique, notre offre étant personnalisée afin de correspondre aux besoins de nos clients, tout en nous rapportant à la situation concrète, mais aussi à l’historique de la relation de travail entre l’employeur et le salarié, en observant et en retenant les éventuels incidents qui ont existé dans le passé, comme les fautes disciplinaires, l’attitude des parties dans divers moments ou dans diverses situations et qui pourraient avoir du poids dans la manière de calculer les paiements compensatoires.

  • On ne peut pas considérer toutes les activités prestées au-delà de la durée normale du temps comme du travail supplémentaire. La loi conditionne la qualification du travail au-delà du programme normal de travail comme étant du travail supplémentaire uniquement si une série de conditions prévues par le Code du travail sont réalisées cumulativement.

    Les avocats du bureau Vasiliu-Miclea connaissent l’importance que les salariés donnent à la reconnaissance du travail presté et l’importance de la compensation de l’activité supplémentaire réalisée et, à travers les démarches que nous faisons, nous aidons les clients à obtenir soit à l’amiable, soit par l’intermédiaire des actions dans l’instance, le paiement correct afférent au travail presté.

  • La négociation collective représente un élément important dans le cadre du dialogue social.

    Nous sommes conscients de l’importance du dialogue social et du rôle du contrat collectif de travail, tant du point de vue de l’employeur, que du point de vue des salariés.

    Au fil de notre carrière, nous avons été impliqués dans des négociations collectives au niveau de l’unité ou aux niveaux supérieurs, les négociations suivant l’intérêt de nos clients.

    L’expérience accumulée permet à nos avocats d’offrir aux personnes intéressées des stratégies de négociation afin d’atteindre le résultat escompté.

    Nous avons accordé de l’assistance juridique à nos clients à partir du moment du début de la négociation jusqu’à sa finalisation y compris l’enregistrement du contrat auprès des autorités compétentes.

  • Les conflits collectifs de travail déclenchés au niveau de l’employeur peuvent entraîner de graves préjudices d’images ou matériels à celui-ci.

    Il est essentiel pour chaque employeur de savoir comment éviter le déclenchement des conflits dans le cadre de l’unité. La meilleure solution c’est le dialogue social et la négociation avec les représentants des salariés. Mais lorsque le dialogue échoue, il est conseillé de faire appel à l’aide de spécialité afin de limiter les effets du conflit.

    En égale mesure, il est essentiel pour les représentants des salariés de respecter toutes les étapes prévues par la législation afin de pouvoir organiser un conflit légal, et pour éviter que les instances considèrent le conflit déclaré comme étant illégal.

    Nos avocats, par l’expérience pratique accumulée, peuvent offrir de l’aide aux intéressés soit pour éviter un conflit collectif de travail ou au contraire, pour assurer le parcours de toutes les étapes légales afin de déclencher un conflit collectif légal.

  • Nos avocats sont spécialisés dans l’approche des aspects liés à la dignité au travail.

    Malheureusement, de plus en plus souvent, au niveau des employeurs apparaissent des salariés qui accusent un traitement discriminatoire de la part des supérieurs ou des collègues de travail.

    Certaines de ces plaintes sont fondées, alors que d’autres, au contraire, n’ont aucun fondement, les salariés réclamants ayant comme but d’obtenir un profit de la part de l’employeur.

  • Le calcul de la valeur de la retraite représente un point clé dans l’établissement des droits revenant après la fin de l’activité.

    Comme la pratique l’a déjà démontrée, dans l’établissement du quantum de la retraite interviennent une série de facteurs conduisant à un calcul erroné, ce qui est de nature à affecter les montants que les retraités reçoivent à titre de retraite.

    Les avocats de notre bureau ont une riche expérience en ce qui concerne l’établissement de la retraite, le recalcule ou la révision de celle-ci, car entre 2011 et 2013 on a assuré la représentation des clients dans plus de 8.000 litiges sur le territoire de la Roumanie, des procès ayant comme principal objet l’établissement du quantum de la retraite de manière légale.